1°) Outils de prospection commerciale (recommandations rapides)
Toutes les techniques de vente présentées dans ce blogpost nécessitent que vous utilisiez des outils de prospection commerciale ou des logiciels de Social Selling.
Voici mes recommandations pour les logiciels de Social Selling :
Breakcold pour la partie selling et l'établissement de relations B2B
FeedHive pour la partie marketing de contenu.
Ce sont mes recommandations pour le cold emailing :
Breakcold pour le froid emailing.
Findymail pour trouver des adresses e-mail.
Voici mes recommandations pour trouver des leads en général :
LinedIn Sales Navigator (et Findymail pour exporter les leads)
Tous ces outils peuvent être utilisés pour améliorer vos résultats en tant que SDR, BDR, AE, fondateur de startup ou propriétaire d'agence.
Les outils de prospection commerciale utilisés pour ce billet de blog.
2°) Les 10 meilleures techniques de prospection commerciale pour les ventes
J'ai essayé de nombreuses techniques de prospection commerciale pour vendre toutes sortes de choses : Produits de commerce électronique, SaaS ou services d'agence. Après de nombreuses itérations, j'ai finalement trouvé la maximum performante pour la plupart des types d'affaires numériques, mais j'ai également obtenu d'énormes succès avec d'autres techniques.
Technique 1 (celle qui a un taux de réussite de 97 %) : faire du Social Selling sur les prospects.
Disclaimer : tous les prospects ne sont pas actifs sur les réseaux sociaux (mais leur entreprise l'est la plupart du temps), dans ce cas j'utilise la technique numéro 2 en combinaison avec la technique 1 pour ce type de prospects. Cette technique n'a un 97% de taux de réussite que si vos prospects sont actifs sur les médias sociaux.
Étape 1 : trouvez des leads actifs sur les réseaux sociaux à contacter.
Nous parlons ici de ventes B2B, je vais donc me concentrer sur la recherche de leads qui sont actifs sur LinkedIn. LinkedIn possède plus de 80 % des leads B2B. Il ne devrait donc pas être difficile d'y trouver des leads.
La façon la plus simple de trouver des leads actifs sur LinkedIn est d'utiliser LinkedIn Sales Navigator (1) et d'utiliser Findymail pour exporter les données dans un logiciel de social selling (2).
1/ Trouver des prospects actifs sur LinkedIn avec LinkedIn Sales Navigator
Lorsque vous recherchez des prospects dans Sales Nav, il existe un filtre permettant de ne voir que les leads qui ont posté au cours des 30 derniers jours sur LinkedIn. C'est le filtre que nous voulons toujours utiliser.
Les prospects qui sont actifs sur les réseaux sociaux ont plus de facilité à générer des opportunités commerciales et à conclure des affaires.
Pourquoi ?
Parce que le fait de s'engager dans les publications LinkedIn de nos prospects et de les utiliser dans notre approche à froid sera important pour notre stratégie de social selling.
2/ Utilisation de Findymail pour exporter les données dans Breakcold.
Findymail est un outil de recherche d'emails qui obtient plus de résultats que tous les autres outils du marché (Hunter, Lusha, etc).
Breakcold est un social selling software qui permet de générer des leads et de les closing en utilisant LinkedIn, Twitter & Email.
Avec l'extension Findymail google chrome, vous pouvez exporter les résultats de votre recherche LinkedIn Sales Navigator dans un CSV. Vous pouvez ensuite importer le CSV dans Breakcold.
Lorsque vous importez un CSV dans tout logiciel de prospection commerciale, assurez-vous de mapper les champs avec les bonnes colonnes du CSV, nous voulons mapper ces champs en particulier :
URL personnelle LinkedIn du prospect
Adresse e-mail
Findymail est un outil assez solide, il peut trouver des tonnes d'emails plus que ses concurrents.
Une fois que vous avez importé les prospects dans une liste Breakcold que vous avez créée, vous devez assigner que le statut des prospects est "cold". De cette façon, ils seront automatiquement placés dans l'étape froid de votre pipeline de vente (vous pouvez concevoir votre pipeline de vente comme vous le souhaitez).
Étape 2 : engagez-vous avec leurs posts avant de vous connecter
Très bien, il est maintenant le moment d'engager avec les posts des prospects avant de leur envoyer une invitation LinkedIn, cela maximisera vos chances de faire accepter votre invitation LinkedIn.
Vous vous démarquerez par rapport aux personnes qui utilisent des outils d'automatisation de LinkedIn car elles ne peuvent pas établir de véritables conversations avec l'automatisation de la prospection sur LinkedIn.
Pour s'engager avec le contenu de vos prospects :
suivez les prospects à l'intérieur de Breakcold, il agrégera tous leurs posts LinkedIn
aimez et commentez leur message LinkedIn puis changez de prospect et répétez le processus
une fois que vous avez terminé un lot de personnes, cliquez sur leur profil LinkedIn et ajoutez-les sur LinkedIn
n'envoyez pas d'invitation sur LinkedIn
N'oubliez pas de faire passer vos prospects au statut engagé dans votre pipe de social selling.
Le suivi des leads sur Breakcold vous fait gagner des tonnes d'heures sur la recherche de prospects.
Étape 3 : engagez-vous avec leur contenu et publiez du contenu pendant quelques jours
Une fois que le prospect a accepté votre demande de connexion LinkedIn, ne faites pas l'erreur de débutant de lui envoyer immédiatement un message LinkedIn (sauf si vous avez vraiment quelque chose de pertinent à lui communiquer immédiatement).
Idéalement, vous voulez maintenir l'engagement avec eux pendant quelques jours et publier du contenu en utilisant FeedHive afin qu'ils soient exposés à votre contenu. Ainsi, le jour où vous les contacterez, ce sera un message chaud au lieu d'un message froid.
En faisant tout ce que j'ai mentionné aux étapes 2 et 3, vous pouvez également augmenter votre engagementLinkedIn de +500%, vous créerez également un social selling loop plus vous le ferez.
Le but est de publier au moins une fois par jour.
Étape 4 : envoyez un cold email ou un message personnalisé (sauf s'ils vous ont contacté en premier)
En passant par les étapes 1 à 4, certains prospects vous contacteront probablement avant même que vous ne le fassiez. C'est ce qui s'est passé par exemple avec Matteo alors que je m'engageais avec lui.
Pour ceux qui ne vous ont pas contacté, vous avez essentiellement deux options :
envoyer des campagnes de cold emailing hautement personnalisées.
l'envoi d'un message LinkedIn ou d'un cold email personnalisé manuel.
1/ Envoi de campagnes de cold emailing hautement personnalisées.
Pour personnaliser notre campagne de cold email, nous allons utiliser quelques variables pour avoir un objet et une ligne d'ouverture de cold email personnalisés pour chaque prospect. Nous utiliserons également une ligne PS.
Pour préparer ces variables, nous utiliserons les messages LinkedIn que Breakcold a agrégés afin de ne pas avoir à faire de recherche de prospects pour les contacter.
Vous pouvez aimer, commenter et envoyer directement un cold email à partir d'un seul endroit.
Pour l'exemple, nous utiliserons :
l'emplacement variable 1 pour la ligne d'objet
la variable slot 2 pour la ligne d'intro*.
l'emplacement variable 3 pour la ligne SP.
Ensuite, nous élaborerons une séquence de cold email où nous utiliserons ces variables dans la première étape de la séquence.
2/ Envoyer un message LinkedIn manuel ou un cold email personnalisé.
Les inconvénients de l'envoi de cold emails sont que nous sommes généralement paresseux pour créer des cold email follow-ups intéressants et que les messages LinkedIn sont plus performants que les cold emails.
Je n'aime pas l'automatisation de LinkedIn parce que vous pouvez être banni. Pour être productif, j'utilise Breakcold pour envoyer des DM sur LinkedIn d'une manière productive.
Voici ce que vous pouvez faire :
ouvrir un lead
aimer et commenter un post LinkedIn
envoyez un cold email ou un message LinkedIn et personnalisez-le avec le contenu LinkedIn du prospect.
utilisez les actualités de l'entreprise du prospect si vous en avez besoin.
L'ensemble de ce processus ne devrait pas prendre plus de 30 secondes à 1 minute par lead une fois que vous en avez fait plusieurs. Ensuite, vous pouvez envoyer des emails de relance.
Exemple réel d'un message de prospection LinkedIn que j'ai envoyé.
Étape 5 : s'ils peuvent devenir des clients à un moment donné, continuez à les engager pendant des jours/semaines/mois/années
Grâce au travail phénoménal que vous avez réalisé sur les prospects au cours des étapes 2 à 4, vous obtiendrez un taux de réponse incroyable et il ne s'agira pas de réponses négatives (je déteste les gens qui se vantent d'un taux de réponse dont plus de la moitié sont des réponses négatives), mais de bonnes réponses.
Ce que vous devez faire une fois que vous avez généré des leads est de :
déplacer les prospects dans l'étape chaude du pipeline de vente.
organiser un appel avec le prospect
continuer à vous engager avec eux après l'appel jusqu'à ce qu'ils deviennent des clients.
À un moment donné, ces prospects deviendront sans aucun doute des clients, c'est ainsi que nous avons closing tous nos clients chez Breakcold. L'exemple le plus célèbre est celui d'Ana qui a écrit un fil Twitter à ce sujet, nous nous sommes en fait rencontrés avant Breakcold mais je faisais manuellement ce que nous avons automatisé par la suite.
Comme Ana l'a dit, le but est de construire des relations B2B à long terme.
Conseil de prospection : si vous avez un produit SaaS, vous pouvez faire de la vente interne en ajoutant vos inscriptions à l'étape des leads chauds pipeline de vente pour les engager de manière productive avec Breakcold.
Étape 6 : une fois qu'ils sont devenus clients, continuez à les engager pour créer des super fans et augmenter le bouche à oreille.
Vous pouvez consulter la technique de prospection commerciale numéro 4 ci-dessous pour connaître le processus complet.
**Technique 2 : envoi de cold emails à grande échelle (+300 par jour)
Avis de non-responsabilité : cette technique de prospection commerciale n'est pas adaptée à votre marché total adressable (TAM) si celui-ci est faible. Vous devez disposer d'un grand nombre de prospects potentiels (plus de 500 000 dans l'idéal).
Cette technique me permet de générer des leads en permanence et est hautement évolutive.
Étape 1 : achetez 10 domaines d'emailing froids et faites-les warm up.
Le mailing de masse est mort, vive le cold emailing à grande échelle.
J'ai écrit un guide complet sur les cold email domains mais voici ce que vous devez comprendre :
achetez 10 domaines sur le site Google Domains
warm up les domaines en utilisant un email warm up tool (comme Warm Up Inbox par exemple
attendez au moins 14 jours avant d'envoyer des e-mails
envoyer un maximum de 30 e-mails par jour par domaine d'envoi
Pourquoi faire cela ? Cela maximisera la délivrabilité de vos e-mails et vous éviterez le dossier spam.
Exemple d'emails froids correctement réchauffés dans mon logiciel d'emailing froid.
Étape 2 : trouver des tonnes de leads
Si vous envoyez des cold emails à grande échelle, vous avez besoin de tonnes de leads. J'utilise personnellement Apollo lorsqu'il s'agit de faire du cold emailing à grande échelle pour trouver des prospects froids.
Ce qui est bien avec Apollo, c'est qu'il y a autant de filtres que dans LinkedIn Sales Navigator mais vous pouvez aussi filtrer les prospects en fonction de la technologie utilisée par leur entreprise.
Par exemple, disons que je veux cibler les cofondateurs de startups qui ont de l'argent à dépenser, je vais ajouter un filtre indiquant qu'ils ont levé au moins un tour de table SEED et qu'ils utilisent Intercom comme logiciel de chat en direct parce que c'est follement cher.
J'exporterai la recherche dans un CSV et mettrai cela dans des listes de prospection Breakcold.
Un exemple de recherche utilisant le logiciel Apollo.
Étape 3 : créer des séquences d'e-mails pertinents et semi-personnalisés
Une fois que vous avez importé vos prospects dans Breakcold, vous allez rédiger vos séquences de cold emailing.
Par rapport à la méthode de Social Selling, vous ne pourrez pas hyper-personnaliser vos cold emails. Mais vous pouvez être pertinent grâce aux filtres que vous avez effectués.
Par exemple, si vous ciblez les cofondateurs de startups dans le centre-ville d'Austin à l'aide d'Intercom, vous pouvez créer une ligne SP et une ligne d'introduction en rapport avec celle-ci.
Votre objectif est d'envoyer des campagnes de cold email par lots par emplacement, vous voulez segmenter vos campagnes de cold email autant que possible pour être pertinent plutôt que personnalisé.
Exemple d'une séquence de cold email pour la génération de leads.
Étape 4 : suivez vos campagnes de cold emailing
Une fois que vous avez envoyé vos 10 différentes campagnes d'emailing à froid, vous devez surveiller vos résultats.
Vérifiez quelles campagnes ont les meilleures performances et comprenez pourquoi.
Étape 5 : ajoutez des leads chauds à votre pipeline de vente
Placez les leads chauds dans votre pipeline de vente et engagez-les jusqu'à ce que vous ayez conclu le deal. Attribuez-leur une valeur contractuelle pour que vous puissiez savoir ce que vous avez dans votre pipeline, cela vous motivera à closing les deals.
Étape 6 : fermez les leads chauds à l'aide de techniques de Social Selling
La technique est similaire à celle que j'ai expliquée ci-dessus avec la méthode du Social Selling.
Cliquez sur un prospect dans votre pipeline de Social Selling puis contactez-le.
Technique 3 : Target Account Selling (TAS selling)
Le Target Account Selling (ou TAS selling) est une méthode de prospection commerciale où vous vous concentrez uniquement sur un nombre limité de comptes potentiels. C'est une technique très utilisée par les grandes entreprises où chaque SDR, BDR et AE sait exactement sur qui il doit se concentrer.
L'avantage de cette technique est que vous devez vous concentrer sur un nombre limité de personnes et votre objectif est donc d'établir autant d'interactions que possible.
Pour faire court, ce que vous devez faire, c'est appliquer la technique de prospection commerciale 1 (social selling) mais au lieu de l'appliquer à autant de prospects que possible, vous la limitez à 40 personnes.
La construction d'une social selling loop est une bonne technique pour le Social Selling.
Je vous conseille d'exécuter ce que j'appelle TGAS (Target Group Account Selling) qui est le fait de cibler des comptes qui se trouvent au même endroit ou dans le même bâtiment afin d'avoir un mot de bouche/effet de réseau s'ils se parlent entre eux.
Technique 4 : la méthode dream 100
La méthode dream 100 est une technique de prospection commerciale qui consiste à dresser une liste de 100 personnes qui correspondent à votre Profil du client idéal (PCI).
Il s'agit de personnes dont vous savez à 100% qu'elles peuvent devenir des clients à un moment donné mais vous ne savez tout simplement pas quand. Votre travail consiste donc à rester à l'esprit jusqu'à ce qu'ils aient besoin de votre produit ou service à un moment donné ou même à créer une demande s'ils ne sont pas conscients de leur propre problème.
Pour exécuter la méthode du rêve 100, vous devez beaucoup engager vos prospects. Vous pouvez :
les nourrir avec du contenu de valeur
aimer et commenter leurs publications sur les réseaux sociaux
les contacter de temps en temps par un cold email ou un message LinkedIn pertinent.
Personnellement, je exécute la méthode de prospection Dream 100 en utilisant Breakcold avec des influenceurs B2B, j'essaie essentiellement de rester en tête de liste pour que le jour où ils doivent écrire un post LinkedIn sur l'outil de prospection ou quelque chose en rapport, nous soyons toujours dans la liste, c'est une façon d'augmenter les leads entrants et les backlinks.
C'est un exemple d'emailing chaleureux.
Technique 5 : La méthode des 4 rattrapages
La méthode des 4 rattrapages est une méthode de prospection commerciale que j'ai élaborée lors de la phase post-achat. C'est une technique qui vise à augmenter la rétention et le mot de bouche en créant des super fans.
Fondamentalement, une fois qu'un prospect chaud devient un client payant, je le déplace dans le client fermé que je lui attribue un tag appelé "Catch-up 0".
À partir de là, mon objectif est de m'engager avec eux pour comprendre s'ils sont satisfaits du produit et de les rattraper de temps en temps pour m'assurer qu'ils deviennent des défenseurs du produit.
Chaque fois que j'ai une nouvelle conversation avec un client closing, je le déplace dans les étapes de rattrapage (par exemple, rattrapage 1, 2, 3, etc.).
Une fois qu'ils atteignent la 4ème étape, cela signifie généralement qu'ils sont satisfaits du produit ; je leur demande alors de me recommander 2 personnes.
Voici les 4 méthodes de rattrapage en action dans mon pipeline de vente.
Technique 6 : cold calling de prospects dans des zones locales
Je ne connais pas très bien cette technique de prospection commerciale. Je vous invite donc à regarder cette vidéo Youtube de formation à la vente de Thomas Gonnet pour voir comment réserver des appels tous les jours en utilisant le cold calling dans sa vidéo : How i book 3-5 meetings a day (cold calling SMMA).
Technique 7 : Marketing basé sur les comptes (ABM)
Quelle est la différence entre le TAS selling et l'ABM ?
Le TAS selling est du côté de la prospection commerciale tandis que le GAB est du côté du marketing, ce qui signifie qu'il est davantage lié aux annonces et aux campagnes de marketing en ligne/hors ligne.
Étape 1 : identifiez votre public cible
Utilisez Facebook lookalike ou TikTok campaign manager pour déterminer votre public cible.
Étape 2 : préparez des annonces et des campagnes de marketing pour ce public cible
Utilisez le contenu généré par l'utilisateur (UGC) pour créer des annonces étonnantes pour atteindre votre public cible. N'oubliez pas d'inclure un call to action dans vos vidéos.
Vous pouvez transformer le contenu réalisé par vos utilisateurs en SDA par exemple.
Etape 3 : Test A/B des campagnes publicitaires sur différentes plateformes de réseaux sociaux
Créez environ 20 campagnes différentes avec des actifs et des messages différents. Mettez un petit budget sur chaque campagne (comme 20 à 50 $ par jour par campagne) et déterminez laquelle est la plus performante. Enfin, doublez progressivement les campagnes qui fonctionnent le mieux et laissez tomber les moins performantes jusqu'à ce que vous trouviez votre publicité gagnante à mettre à l'échelle.
Étape 4 : mettez en place des campagnes de reciblage pour ceux qui ont cliqué sur l'annonce.
Vous allez générer des leads entrants avec cette technique de prospection commerciale mais certains d'entre eux ne se convertiront pas d'eux-mêmes en clients payants. Pour maximiser les conversions, mettez en place des campagnes de retargeting pour qu'ils vous voient partout (Youtube, Facebook, Instagram, etc) cela vous aidera à rester en tête à long terme.
Technique 8 : envoyer des cadeaux aux clients ou aux prospects à forte valeur ajoutée
But de cette technique de prospection : augmenter les ventes par le bouche à oreille et l'expansion des revenus des clients existants.
Etape 1 : exportez une liste CSV des adresses de vos clients actuels.
Par exemple, si vous utilisez Stripe, exportez l'adresse postale de chaque client.
Etape 2 : importer la liste dans un site web de cadeaux physiques
Importez le fichier CSV dans un site Web de cadeaux, puis rédigez un beau message.
Étape 3 : visez un cadeau bon marché mais amusant
En ce qui concerne le cadeau, vous devez acheter un cadeau qui ne détruira pas votre LTV (Lifetime Customer Value), donc en fonction de cela, optez pour un cadeau bon marché. Les trucs drôles ne sont généralement pas chers.
Exemple de cadeau
Technique 9 : créer une communauté
But de cette technique de prospection commerciale : augmenter le nombre de super fans et closing de plus de leads entrants en leur montrant les résultats des clients actuels.
Étape 1 : commencez par bien choisir votre service ou votre produit
Construire et développer une communauté prend beaucoup de temps, vous ne pourrez pas travailler autant que nécessaire sur votre produit/service une fois votre communauté lancée.
Mettez au point votre produit/service au minimum avant d'entreprendre toute action.
Étape 2 : choisissez une plateforme pour créer votre communauté
D'après mon expérience, les Groupes ou Discord de Facebook sont les meilleurs endroits pour héberger une communauté, mais il existe de nouvelles plateformes comme Circle qui mettent à mal les autres acteurs du marché.
Rejoignez notre Social Selling Mafia sur Facebook.
Étape 3 : animez quotidiennement votre communauté avec du contenu de valeur
Lorsque vous n'avez pas beaucoup de membres dans une communauté, vous n'aurez pas un post d'eux tous les jours. La meilleure façon d'animer une communauté au début est donc de poster tous les jours. Essayez de poster du contenu de valeur à chaque fois pour les motiver à utiliser davantage votre produit, à rester client si vous proposez un service, etc.
Étape 4 : promouvez votre communauté à l'aide de cold emailing
Si votre communauté ne se développe pas organiquement au début, vous pouvez la promouvoir en envoyant des campagnes de cold emailing.
Nous avons fait croître notre communauté dans le passé en utilisant des cold emailing et nous avons eu beaucoup de succès avec ça ! :)
Exemple d'une séquence de cold email pour développer notre communauté.
Technique 10 : développer une marque personnelle sur LinkedIn ou ailleurs
But de cette technique de prospection commerciale : créer une notoriété du produit/service pour générer des leads entrants.
Étape 1 : aimez et commentez 20/40 posts d'influenceurs B2B dans votre niche par jour
C'est une tâche fastidieuse que de s'engager rapidement auprès des influenceurs B2B, mais heureusement, j'utilise Breakcold pour éviter d'ouvrir de nombreux onglets par jour.
Je vais dans mon feed de prospection et je clique sur ma liste d'influenceurs B2B, de là je peux voir tous les posts récents de ma liste pour pouvoir m'engager avec elle.
Étape 2 : poster sur LinkedIn/Twitter une fois par jour
J'essaie de poster tous les jours sur les réseaux sociaux (LinkedIn/Twitter) afin que les personnes que j'engage voient mes posts et s'engagent en retour à un moment donné.
Étape 3 : commencez des conversations dans la boîte de réception de LinkedIn / Twitter
Commencer des conversations avec les personnes que vous rencontrez augmentera votre engagement comme un fou. Par exemple sur LinkedIn, cela peut booster votre engagement de 85%.
Tout l'argent se fait dans les DMs, alors ne vous endormez pas dessus !
3°) Prospection commerciale Techniques avancées pour la vente
1/ Utiliser l'API GPT-3 dans votre flux de travail
Vous pouvez utiliser GPT-3 pour créer des lignes d'introduction AI pour votre cold emailing.
Nous avions l'habitude de mettre les premières lignes AI nativement dans Breakcold mais depuis que l'IA est plus disponible au public, nous avons réalisé que les vendeurs peuvent l'utiliser directement via l'API.
2/ Automatiser des tâches spécifiques avec Zapier ou Make
Si vous voulez gagner du temps sur l'enrichissement de vos inscriptions pour exécuter les ventes internes plus rapidement, vous pouvez par exemple définir une automatisation Zapier comme suit :
quand il y a un nouveau client stripe
enrichissez les données avec Datagama
poussez les leads chauds dans Breakcold.
Et boum, vous avez une liste de prospection propre et prête à être utilisée.
Exemple d'automatisations avec Breakcold et d'autres outils.
4°) Les tips de prospection pour la vente
1/ Personnalisez votre prospection à froid si votre marché total adressable est faible.
L'erreur de débutant consiste à envoyer trop d'emails non personnalisés lorsque votre marché total adressable est faible.
Vous pouvez ruiner votre réputation assez rapidement si vous le faites, alors assurez-vous de travailler sur votre personnalisation de cold email.
Je suis sûr que nous avons tous souhaité qu'Intercom soit au prix de cette photo.
2/ Réchauffez vos domaines d'email si vous faites du cold emailing
Quel est l'intérêt d'envoyer des cold emails si vous finissez dans le dossier spam ? Envoyez moins d'emails mais obtenez un meilleur taux d'ouverture. En plus de réchauffer vos adresses email, assurez-vous de configurer correctement SPF, DKIM et DMARC ainsi que custom domain Tracking.
3/ Travaillez d'abord sur le profil de votre client idéal et votre offre
Parfois, vous avez un mauvais taux d'ouverture et un mauvais taux de réponse, mais vous pensez que c'est à cause d'un mauvais copywriting.
Ce qui est faux en fait, c'est que vous avez probablement une mauvaise offre ou que vous ne connaissez pas votre réel PCI.
4/ Itérer sur votre copywriting
Je vois de nombreuses erreurs de la part des sales rep lorsqu'il s'agit de cold email copywriting en particulier.
La plus grosse erreur que je vois dans les vendeurs sortants qui réduisent le taux de réponse est que les emails sont trop longs et trop formels.
5°) Autres idées de prospection pour les ventes que je n'ai pas encore explorées
1/ Utiliser quelque chose que j'ai vu sur LinkedIn pour cold calling des prospects
Techniquement, vous pouvez aller sur le feed LinkedIn d'un prospect avant de l'appeler à froid et utiliser les nouvelles récentes pour trouver une bonne introduction pendant l'appel.
2/ Envoyer des messages WhatsApp qui ne sont pas automatisés
Je n'ai jamais fait cette technique de prospection mais c'est quelque chose qui a été fait sur moi et ça a super bien marché, nous sommes même devenus clients à un moment donné !
3/ Envoyer des lettres de vente manuscrites
Envoyer quelques lettres de vente manuscrites pour les prospects de grande valeur est un moyen fantastique de se démarquer dans un monde numérique. Cela peut être coûteux, mais si l'on considère le retour sur investissement que cela peut apporter, cela en vaut la peine.
_Exemple d'une lettre de vente
4/ La méthode MEDDIC
La MEDDIC est une méthode de début de vente. En gros, il s'agit d'éviter de passer trop de temps sur des clients potentiels qui n'en valent pas la peine. C'est un moyen de prioriser les comptes sur lesquels se concentrer pour accélérer le pipeline de vente.
5/ L'entonnoir de vente Sandler
La méthode Sandler est un entonnoir de vente qui se concentre sur le point de douleur de votre cible afin que vous puissiez prendre les mesures nécessaires lorsque le prospect s'y oppose. C'est également une excellente méthode pour améliorer votre produit ou service.
Fondamentalement, votre objectif avec l'entonnoir de vente Sandler n'est pas de vous concentrer sur le fait de convaincre les prospects d'acheter votre produit mais de vous concentrer sur leurs douleurs pour comprendre et leur proposer la bonne solution.
6/ La méthode de vente Challenger
Il s'agit essentiellement d'une méthode où, en tant que vendeur, vous défiez les prospects à repenser leurs problèmes et solutions en les éclairant avec de nouvelles informations étape par étape.