1°) LinkedIn Follow vs Connect : quelles sont les différences ?
La principale différence de LinkedIn Follow vs Connect
La différence entre LinkedIn Follow et LinkedIn Connect est que vous pouvez être une connexion LinkedIn de 1er, 2ème ou 3ème degré lorsque vous suivez quelqu'un mais vous êtes une connexion de 1er degré lorsque vous vous connectez ce qui vous permet de lui envoyer un message LinkedIn.
Certaines personnes préfèrent être suivies par défaut sur LinkedIn ; c'est pourquoi il n'y a pas de bouton de connexion sur leur profil LinkedIn.
Devrais-je connecter ou suivre des personnes sur LinkedIn ?
Si vous voulez pouvoir envoyer un message LinkedIn à quelqu'un sans utiliser les InMails LinkedIn, vous devez vous connecter avec cette personne. Si vous ne vous souciez pas d'interagir dans la boîte de réception LinkedIn avec cette personne, alors vous devriez la suivre.
Explication du suivi ou de la connexion sur LinkedIn.
En général, je dirais de ne pas gaspiller vos invitations de connexionLinkedIn sur les personnes qui ont plus de 100 000 followers car il est très peu probable qu'elles acceptent votre demande de connexion.
Puis-je suivre et connecter quelqu'un en même temps ?
Oui, par défaut, lorsque vous vous connectez à quelqu'un sur LinkedIn, vous suivez immédiatement cette personne à moins que vous ne la supprimiez.
Les followers et les connexions sont-ils les mêmes sur LinkedIn ?
Les followers et les connexions sur LinkedIn ne sont pas les mêmes. Vous pouvez avoir un nombre illimité de followers mais vous ne pouvez avoir qu'un maximum de 30 000 connexions LinkedIn (c'est-à-dire un maximum de 30 000 connexions au 1er degré).
2°) Comment mettre en place le "Follow vs Connect" de LinkedIn
Vous souhaitez peut-être basculer entre le bouton "Suivi" et le bouton "Connexion" sur votre profil LinkedIn, voici comment procéder.
Étape 1 : allez dans "Moi".
en haut à droite de votre écran.
Étape 2 : cliquez sur "Afficher le profil" !
Juste en dessous de votre titre LinkedIn.
Étape 3 : activez le mode créateur
Mode créateur activé.
Note : lorsque vous passez au-dessus de 500 connexions LinkedIn, LinkedIn mettra le bouton follow par défaut au lieu du connect.
3°) Conseils pour suivre ou connecter sur LinkedIn
Quel que soit votre objectif avec LinkedIn (LinkedIn engagement, croissance de LinkedIn, etc), voici quelques tips pour gagner plus de followers et/ou de connexions sur LinkedIn.
Tip 1 : engagez-vous avant de vous connecter avec quelqu'un
Certaines personnes (dont je fais partie) n'acceptent personne sur leur profil LinkedIn. C'est simple : si les gens ne vous connaissent pas du tout, vous n'aurez aucune chance de faire accepter votre invitation sur LinkedIn.
Le conseil LinkedIn ici est de s'engager avec cette personne avant de se connecter. Les gens en général sont narcissiques, donc ils accepteront toujours quelqu'un qui va potentiellement booster davantage leurs posts LinkedIn à l'avenir.
Vous pouvez par exemple utiliser Breakcold pour engager le dialogue avec des personnes avant de vous connecter sur LinkedIn.
Tip 2 : évitez d'envoyer un message d'invitation dans votre demande de connexion LinkedIn
L'envoi de messages d'invitation à LinkedIn n'est pas une excellente stratégie LinkedIn pour se connecter avec quelqu'un. En fait, 90 % des personnes qui le font sont vraiment mauvaises.
À moins que vous ne pensiez faire partie de ces 10 %, évitez de le faire car si vous avez un message générique, vous ne passerez tout simplement pas le cap.
Pourquoi les gens n'aiment pas les messages d'invitation de LinkedIn?
ils sont trop nombreux à provenir d'outils d'automatisation de LinkedIn
ils lancent une conversation sur LinkedIn et LinkedIn vous oblige en quelque sorte à ouvrir le DM, ce que la plupart des gens ne veulent pas.
C'est pourquoi tant de personnes finissent par être "hébergées" par d'autres membres de LinkedIn lorsqu'elles envoient un message d'invitation LinkedIn après acceptation de leur demande de connexion.
Exemple d'une demande de connexion LinkedIn sans message de connexion.
Tip 3 : unfollow les personnes après votre demande de connexion si c'est à des fins de prospection
Lorsque vous faites de la prospection commerciale et du social selling avec LinkedIn, vous voulez que votre feed LinkedIn soit agréable.
Mais le problème est que plus vous vous connectez avec d'autres utilisateurs, plus vous suivez d'autres personnes et vous perdez ainsi le contrôle de votre feed LinkedIn. Imaginez qu'en tant que personne, vous aimiez voir des messages LinkedIn sur le Social Selling mais que vos clients cibles soient des cadres de télévision actifs sur LinkedIn, vous allez détruire votre feed.
Si vous vous connectez à des centaines de dirigeants de télévision sur LinkedIn (manuellement ou automatiquement), vous finirez par les suivre tous et votre feed LinkedIn ne sera plus que sur ce secteur. Cela m'est arrivé une fois sur une ancienne campagne d'automatisation de LinkedIn, j'ai ruiné mon feed.
Unfollow après s'être connecté avec quelqu'un sur LinkedIn.
Pour annuler cela, veillez à unfollower vos prospects juste après leur avoir envoyé votre demande de connexion.
Tip 4 : unfollow les personnes négatives dans votre feed
Lorsque vous faites défiler votre feed LinkedIn, vous vous rendez rapidement compte que certains membres de votre réseau aiment ou commentent les posts d'autres utilisateurs dans une autre langue par exemple.
Pour éviter d'avoir ce genre de posts dans votre feed, dites à LinkedIn que vous ne voulez plus les voir dans votre feed en cliquant sur le bouton unfollow.
Pour les connexions les plus ennuyeuses ou les posts viraux que vous voyez dans votre feed, même technique, unfollow la personne. Au début, il vous faudra un certain temps pour mettre au point un beau feed LinkedIn mais ensuite vous en deviendrez accro.
J'utilise personnellement une extension LinkedIn Chrome pour créer mon feed.
Tip 5 : mettez votre profil en mode follow si vous voulez filtrer votre feed
Mettre ON le mode Créateur LinkedIn vous aidera à éviter de suivre automatiquement les nouvelles demandes de connexion LinkedIn car chaque fois que vous acceptez une demande LinkedIn, vous suivez la personne par défaut.
Tip 6 : utilisez votre bannière pour augmenter votre nombre de followers
Vous pouvez utiliser votre bannière LinkedIn pour pousser les gens à vous suivre avec différents types de call to action :
des flèches pointant vers le bouton "follow" (suivre)
1 ou 2 phrases expliquant pourquoi les gens devraient vous suivre
Assurez-vous que votre bannière LinkedIn est responsive afin de maximiser le nombre de nouveaux followers sur mobile et desktop.
Exemple de ma bannière LinkedIn.
Tip 7 : engagez-vous avec vos super fans pour gagner plus de followers
L'objectif est de créer ce que j'appelle une "Social Selling loop". Plus vous vous engagez avec les gens, plus ils s'engageront en retour avec vous, ce qui augmentera finalement la portée de vos publications LinkedIn et donc le nombre de followers que vous gagnerez.
Tip 8 : prétendre que vous n'êtes pas connecté par erreur pour les influenceurs B2B (LinkedIn Hack)
J'ai réalisé que cela pouvait être un LinkedIn Hack pour faire du netwkoring avec les principaux influenceurs B2B de LinkedIn. Au départ, il s'agissait d'un message authentique pour dire que je les avais supprimés par accident, puis j'ai essayé sur de grands créateurs LinkedIn et ça a marché.
Ceci s'est produit pour de vrai mais vous comprenez l'essentiel.
4°) Autres questions connexes
Peut-on suivre d'autres entreprises en tant qu'entreprise sur LinkedIn ?
Les pages d'entreprise de LinkedIn ne peuvent pas suivre d'autres pages d'entreprise de LinkedIn car ce sont des "pages" et non des "profils LinkedIn".
Comment se connecter avec des personnes qui ont plus de 30 000 connexions ?
Les utilisateurs de LinkedIn qui ont plus de 30 0000 connexions doivent supprimer de leurs connexions LinkedIn certaines personnes s'ils veulent pouvoir accepter de nouvelles connexions LinkedIn. Par conséquent, si vous voulez faire partie de leur club privé, vous devrez vraiment vous démarquer. En général, cependant, cela ne se produira que si vous les connaissez ou si vous êtes quelqu'un qu'ils veulent contacter.